Conditions générales d’utilisation

A propos de la Fondation Hachette pour la lecture

Les présentes conditions générales d’utilisation (CGU)
entrées en vigueur le 18 avril 2022 régissent l’encadrement juridique de l’accès
et de la navigation sur le site Internet  www.fondationhachette.com (le « Site »).

La Fondation Hachette pour la lecture est une fondation sous l’égide de la Fondation de France ayantson siège administratif au 58 rue Jean Bleuzen 92170, Vanves.

L’éditeur du site est Hachette Livre, Société Anonyme au capital de 6260 976,00 € dont le siège social est situé 58 rue Jean Bleuzen, 92170, Vanves, inscrite au RCS de Nanterre sous le n° 602 060 147

Contact : fondationhl@hachette-livre.fr

Le directeur de la publication : Pierre Leroy, Président-Directeur général de Hachette Livre
N° de téléphone : 01.43.92.30.00
L’hébergeur du Site est la société PLATFORM.SH, son siège social se trouve au 131 Boulevard de Sébastopol – 75002 Paris et son numéro de téléphone est le 01 40 09 30 00.

L’utilisateur est invité à lire attentivement les présentes CGU avant d’utiliser le Site. La fondation se réservant le droit de modifier les CGU à tout moment, l’utilisateur s’engage à prendre connaissance avant toutes utilisations du Site des CGU et à les respecter. En cas de non-adhésion à tout ou partie des dispositions de ces CGU, l’utilisateur s’abstiendra d’utiliser le Site ainsi que les services auxquels il donne accès.

Interruption

La Fondation Hachette pour la lecture se réserve le droit d’interrompre l’accès au Site pour toutes raison jugée utile tel que la maintenance, l’évolution technologique, le dysfonctionnement ou le fait d’un tiers.

Propriété intellectuelle

Toutes marques, logos, signes ainsi que tous les contenus du Site (textes, images, son…) sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle.

Rien de ce qui est contenu sur les plateformes ne doit être interprété comme pouvant octroyer de manière implicite ou explicite une licence ou un droit d’utiliser, reproduire, publier, copier sans l’autorisation écrite préalable de la Fondation Hachette pour la lecture ou d’un tiers propriétaire.

Tout contenu présent sur le Site est protégé par des droits d’auteur ou octroyé sous licence à la Fondation Hachette pour la lecture, tous droits réservés.

A défaut d’autorisation de la Fondation Hachette pour la lecture, toute représentation même partielle par quelque procédé que ce soit pourrait constituer une contrefaçon.

La reproduction, la copie ou la publication du contenu du Site doit nécessairement citer l’auteur et sa source.

Crédits photographiques

Les photographies reproduites sur le Site font partie des données assujetties aux dispositions du paragraphe propriété intellectuelle.

Collecte des données

Les dispositions de la Politique de confidentialité de la Fondation Hachette pour la lecture régissent nos pratiques de collecte ainsi que les conditions de traitement des données à caractère personnel des utilisateurs du Site.

La Fondation Hachette pour la lecture assure une collecte et un traitement des informations personnelles dans le respect de la vie privée de l’utilisateur et de la réglementation applicable.

Contrôle de l’utilisation

Les visites effectuées ainsi que tout usage du Site par l’utilisateur sont enregistrées. La finalité de cet enregistrement d’information est l’utilisation à des fins statistiques pour assurer un service régulier. Aucune donnée nominative/personnelle permettant d’identifier l’utilisateur n’est collectée par le biais de cet enregistrement.

Liens hypertextes

La Fondation Hachette pour la lecture ne saurait être responsable du contenu et de l’utilisation par l’utilisateur des pages reliées aux liens hypertextes présents sur le site dans la mesure où la Fondation Hachette pour la lecture ne peut contrôler ces sources externes.

Responsabilité

La Fondation Hachette pour la lecture s’efforce de dispenser des informations exactes et complètes. Cependant, en aucun cas la Fondation ne garantit que les informations diffusées sur le Site soient exemptes de défauts, d’erreurs ou d’omissions. Les informations communiquées sont présentées à titre indicatif et général sans valeur contractuelle.

Sauf disposition légale contraire, aucune garantie n’est fournie par la Fondation Hachette pour la lecture, ses partenaires, fournisseurs et prestataires concernant les liens, documents ou tout autres éléments présents sur le Site. La responsabilité de la Fondation Hachette pour la lecture ne saurait être engagée pour tout dommages, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences provoquées en raison de l’accès où de l’impossibilité d’accès au Site. Notamment, dans l’éventualité ou l’utilisation du Site entrainerait un préjudice pour l’utilisateur du fait notamment et sans que cette liste soit limitative de tout virus, malware ou autre programme malveillant, la Fondation Hachette pour la lecture ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect.

Divers

Si la nullité d’une clause est prononcée, celle-ci sera réputée non écrite mais n’entraînera pas la nullité des autres clauses des présentes CGU.

Le défaut d’exercer, par la Fondation Hachette pour la lecture, l’un des quelconques droits résultant des CGU ne constitue pas une renonciation à ces droits.

Droit applicable et juridiction compétente

La législation applicable au Site est le droit français. Les tribunaux français seront seuls compétents pour connaitre des litiges issus de l’utilisation du Site en cas d’échec de résolution amiable du litige.

Fondation Hachette pour la lecture
58 rue Jean Bleuzen